Rectangle à coins arrondis:

LES RIVERAINS DE LA BUTTE-AUX-CAILLES

Aimer son quartier et protéger son cadre de vie

Nos résultats :demandes urgentes

 

 

Notre demande officielle d’arrêté préfectoral pour empêcher, en soirée, la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique hors terrasses autorisées

 

Les mesurages des niveaux sonores nocturnes dont nous disposons depuis 2014 (mesurages) nous offrent une légitimité à réclamer que la municipalité et la police mettent en place un dispositif d’ampleur pour restituer un cadre de vie normal aux riverains.

 

Nous en sommes certains [car nous en avons déjà expérimenté les bienfaits pendant une (trop courte) période : la priorité est à ce titre de rétablir une réglementation interdisant que l’on puisse consommer de l’alcool sur la voie publique et donc aussi en vendre dans des gobelets en plastique. Étant entendu qu’une telle interdiction ne serait pas de nature à frapper des terrasses exploitées raisonnablement dans le cadre d’une autorisation de terrasse.

 

Nous avons donc écrit au Préfet de police de Paris (lire la lettre) pour lui demander de prendre un tel arrêté et réparer [l’incompréhensible annulation au printemps 2012 de celui qu’il avait pris en 2011 (lien avec environ p49 : actions spé, transfo voie publique… arrêté attaqué et supprimé)].

Nous avons aussi écrit au Maire de l’arrondissement, M. COUMET pour lui demander d’appuyer notre demande (lire la lettre).  Nul doute que les éléments d’objectivation de nos plaintes et de la mise en péril de notre santé conduira à décider la mesure qui s’impose.