Rectangle à coins arrondis:

LES RIVERAINS DE LA BUTTE-AUX-CAILLES

Aimer son quartier et protéger son cadre de vie

Actions spécifiques, Gestion des clients devant les bars: Service de boissons sur la voie publique : vœu E Gallois

 

 

 

 

.« Le maire du 13è s’est positionné contre, en donnant la préférence au dite des quais de Seine et en faisant référence à une meilleure opportunité de concertation dans ce dernier quartier. Dès lors, ce vœu (lire en bas de page) a été rejeté par l'exécutif et  la majorité du conseil de Paris a voté contre

On observe donc :

- Que les 5 quartiers qui bénéficieront de la campagne de mesurage grâce au budget qui a été voté en conseil de Paris du 30 mars 2016 sont manifestement choisis sans consultation du conseil de la nuit et en fonction de critères incertains ou, parmi ceux mentionnés par la convention support de ce budget, sans garanties d'impartialité.

 

- Que ladite convention renvoie au critère de l'existence d'une structure de concertation entre mairie, préfecture, riverains et commerçants existante ou facilement mise en place.

Mais rien ne vient préciser la qualité du fonctionnement réel de ces structures de concertation. On en sait quelque chose à la Butte aux Cailles et il nous est sans doute reproché de ne pas le taire. ("ne pas le taire").

 

- Qu’il n’est pas du tout rassurant pour ceux qui habitent à la Butte aux Cailles d’apprendre que le maire du 13è lui-même :

* Considère que la concertation est un but particulièrement difficile à atteindre à la Butte aux Cailles

* En déduit qu’il vaut mieux dès lors ne pas prendre la mesure objective des nuisances

 

Nous considérons quant à nous que :

Þ Une des conditions de ce dialogue est la mesure objective des nuisances, dont nous avons d’ailleurs déjà produit des éléments en 2015 (mesurages)  en nous étonnant que la municipalité n’ait jamais daigné ne serait-ce qu’en accuser réception.

* Il faut restituer les conditions d’un dialogue équilibré avec notre association, qui est la seule association de riverains du quartier représentative des victimes des nuisances.

La question est maintenant : que propose le maire du 13è pour notre quartier ? »

                                                                                                        [Suite]